Présentation Hôpital Général Idrissa POUYE (HOGIP)
La Caisse de Sécurité Sociale a ouvert en 1989 le Centre de Traumatologie et d’Orthopédie (CTO) dont la vocation première était de recevoir et de soigner les victimes d’accidents de travail et des maladies professionnelles. En 1996, le CTO est cédé à l'État du Sénégal qui décide d’en faire un hôpital général à vocation sous-régionale et devient l’Hôpital Général de Grand-Yoff (HOGGY).
En 1999, l’HOGGY est Érigé en Etablissement Public du Sénégal (EPS) de niveau III par le décret 99-853 du 27 août 1999 et placé sous la tutelle technique du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) et sous la tutelle financière du Ministère de l’Economie, des Finances et du budget.
En 2019, l’HOGGY devient par décret numéro 2019-2040 du 04 décembre 2020 l’Hôpital Général Idrissa POUYE (HOGIP) situé dans la commune de Grand-Yoff et Limité :
- à l’Est par l’Autoroute Seydina Limamou Laye,
- au Sud-ouest par la Commune de Dieuppeul-Derklé,
- au Nord par la Commune de la Patte d’Oie.
Sur une superficie de 3,5 hectares avec un bâtiment entouré de structures pavillonnaires et d’espaces verts, l’HOGIP a une capacité d'accueil théorique de 300 lits et possède un champ d’attraction couvrant la région de Dakar, sa banlieue, les régions de l’intérieur et la sous-région Ouest-africaine.
Une Vision…
Être un centre hospitalier national d’excellence doté de services performants, assurant des soins de qualité accessibles et des formations et recherches de pointe !
Notre slogan : « Au cœur des populations, un hôpital pour la vie… »